FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


Lanterne rouge ...
4ème journée - samedi 18 août à 20h00

Moldovan marque
  Par Pierre-Yeves Jaulin
le 18/08/2001

Nouvelle défaite à la Beaujoire. Ce soir, les nantais ont produit un jeu plus intéressant, ont souvent buté sur un bon Penneteau et ont été battus à cause de deux buts venus de nulle part (les deux seules occasions bastiaises)...

L'Avant Match

La défaite était interdite lors de la réception de Bastia. En effet, les nantais n'avaient pris qu'un seul point lors des trois premiers matchs de championnat.
Après un match correct à Troyes (0-0), les nantais pensaient bien se relancer en recevant des bastiais qui venaient de se faire battre à domicile par Lyon (1-2). Une absence de marque côté nantais : Eric Carrière qui n'a pas été retenu dans le groupe...

Consulter les enjeux de la rencontre

Le Match

Le début de partie se montre à l'avantage des nantais, avec des canaris qui pressent les bastiais assez haut et qui se procurent très vite des occasions, par Pierre-Yves André qui bute sur Penneteau (3e). Les bastiais opèrent par contres et vont s'illustrer rapidement par Dieuze qui ne cadre par sa tête (11e). Mais trois minutes plus tard, Essien reprend des vingt mètres un ballon que la défense nantaise n'attaque pas, et sa frappe de mule rentre en pleine lucarne nantaise (14e).

Nantes 0 - 1 Bastia

Les nantais sont sonné par ce but extraordinaire, mais n'abdiquent pas pour autant. Ils se remettent à l'attaque et arrivent rapidement à mettre en danger des bastiais qui ne cherchent plus qu'à défendre. Les canaris vont réussir à revenir grâce à une belle action emmenée par Olivier Quint qui centre pour Da Rocha. Ce dernier remet en retrait pour Moldovan qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond (24e).

Nantes 1 - 1 Bastia

Le jeu reprend, et les bastiais poussent légèrement, comme vexés d'avoir été rejoints. Les nantais ont donc plus de mal à mener leurs actions. Lors d'un contre bastiais rapidement mené, c'est Jeunechamp qui remet sans contrôle pour Dieuze. Ce dernier, aux vingt mètres, décoche un tir instantané qui vient se loger dans l'autre lucarne de Mickaël Landreau (29e).

Nantes 1 - 2 Bastia

Les nantais sont assomés par tant de réalisme bastiais, mais repartent à l'attaque dès la remise en jeu. En effet, les bastiais se regroupent en défense, comme à la suite de leur premier but, laissant libre cours aux offensives nantaises. Celles-ci ne sont pas très efficaces, et on sent bien le manque d'un meneur de jeu. Les actions nantaises sautent souvent le milieu de terrain, passant par de longues balles vers les attaquants : un jeu contre nature.

En deuxième mi-temps, les nantais reviennent avec encore plus d'envie. Ils vont se procurer beaucoup d'occasions, notamment par André (49e et 68e). Ce dernier, peut à son aise, sortira ensuite sous les sifflets du public, remplacé par Dalmat. Vahirua et Ziani entreront eux aussi en jeu en seconde période. Et leur entrée va encore dynamiser l'attaque nantaise qui se crée de belles occasions par Vahirua notamment.
La fin de partie montre des joueurs nantais fatigués, ceux-ci multiplient les imprécisions et les passes manquées. Mais ils vont quand même se créer de très belles dernières occasions en toute fin de match, et il faudra un superbe Penneteau pour empêcher les nantais de revenir.

C'est donc la malchance qui est à retenir de cette partie, car sinon, les nantais ont réalisé dans l'ensemble un bon match. Ils auraient très bien pu repartir avec une belle victoire. La défaite est donc à relativiser. Cependant, on peut retenir plusieurs choses de cette nouvelle déconvenue.
L'absence de Carrière (et celle de Ziani qui était encore remplaçant) se fait nettement sentir dans le jeu nantais. Et une recrue défensive ne serait pas du luxe pour rassurer une défense qui est souvent déboussolée face aux attaques adverses.

Les autres matchs Le Classement
               
Lille 2 - 1 Montpellier Clt Équipe Pts Diff
Rennes 1 - 0 Bordeaux
Lyon 3 - 0 Guingamp 14 Metz 3 -4
Metz 0 - 1 Lens 15 Sedan 2 -3
Marseille 0 - 1 Troyes 16 Marseille 2 -3
Sochaux 2 - 2 Lorient 17 Monaco 2 -4
Monaco 2 - 2 Paris SG 18 Nantes 1 -4
Auxerre 2 - 1 Sedan
               
La prochaine journée
Guingamp - Nantes Résultats Complets...

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.