FootNantais.com (Fan Club Nantais)    -     Site indépendant et non officiel    -     Collectif de Défense du Football à la Nantaise
 Actualité
  Accueil
  Tous les articles
  Flashs
  Revue de presse
 
 FORUM
      Inscription
      Connexion
      Zapping
 
 Pros saison 2007/2008
  L2 classement
  L2 calendrier
  Coupes nationales
 
Pronostics
 
 Formation 2007/2008
  CFA résultats
  CFA effectif
  CFA feuilles de match
  Coupe Gambardella
 Tout le FCNA
  Le Club
  Le Stade
  Supporters
  Historique
  Palmarès
  Classements
 Archives
  Saison 2006/2007
  Saison 2005/2006
  Saison 2004/2005
  Saison 2003/2004
  Saison 2002/2003
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
 Hors Jeu
  Abécédaire
  Bestiaire
  Stories
 
  Réagir à l'actualité
  Recrutement
  Liens
   
  Ajouter aux favoris
  Votre Page d'Accueil


In extremis !
11ème journée - samedi 20 octobre à 20h00

André face à Cool
  Par Benjamin Rual
le 20/10/2001

Menés à la marque par deux fois, les Nantais ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie et finalement arracher le point de l'espoir à 8 minutes du coup de sifflet final. Au classement, Nantes profite du sur-place de ses concurrents et revient discrètement sur Sedan.

L'Avant Match

Battu à l'ultime seconde de la fin de la rencontre à Lille, le moral des troupes était au plus bas avant de recevoir un prétendant sérieux à la première place. Et si Raynald Denoueix pouvait compter sur la quasi-totalité de son effectif, il fallait pallier sur l'absence des deux principaux attaquants nantais, Bonilla et Moldovan, se remettant peu à peu de leur blessure.
Coté Auxerrois, Guy Roux enregistrait le retour de Cissé et Kapo, ses deux flèches offensives qui avaient posé bien des difficultés à leurs adversaires précédents.

Consultez les enjeux de cette rencontre.

Le Match

Parti à fond la caisse, le FC Nantes place directement les points sur les i en montrant bien à l'adversaire du soir ses intentions fermes de remporter une première victoire en 3 mois de compétition. Après une minute de jeu, Vahirua trouve Ahamada dans la surface qui frappe aussitôt. Le ballon est dévié en corner.
Dix minutes plus tard, Quint centre au point de penalty pour la tête de Da Rocha qui se loge dans les bras du portier auxerrois. Les Nantais sont bien présents devant le but, et Da Rocha s'illustre à nouveau en expédiant une nouvelle tête au-dessus de la barre (15')
Mais alors que les Auxerrois sont largement dominés en ce début de match, Kapo efface son vis-à-vis et transmet un caviar à Cissé se présentant seul devant Landreau. Mais l'attaquant auxerrois se heurte à un Landreau décisif. (21')
Le ton est donné… Nantes devra faire face à une équipe solide en défense et s'appuyant sur la vitesse de ses deux attaquants pour jouer les contres à toute vitesse… La charnière centrale est prévenue et Djibril Cissé devra se défaire de Nestor Fabbri avant d'espérer cadrer un tacle glissé (34')

Au retour des vestiaires, les hommes de Denoueix semblent éprouvés de leur rencontre de milieu de semaine en Turquie, et le match s'équilibre très rapidement… au bonheur de la défense nantaise un peu plus sereine avec les deux girouettes auxerroises.
Mais alors que l'équipe auxerroise ne semblait pas en mesure de marquer, Landreau manque complètement sa relance qui échoue dans les pieds de Tanio. Le milieu de terrain n'a plus qu'à lober la défense des 35 mètres et ouvrir le score pour l'AJA (60')

Nantes 0 - Auxerre 1

Dès lors, l'objectif est simple : revenir au score pour préserver le moral et tenter éventuellement de s'imposer en fin de match… Un objectif qui va prendre forme rapidement après le but auxerrois. Échappé sur la gauche, Quint centre dans la surface mais le ballon rencontre la main de Mexès qui offre un penalty aux Nantais. Quint se charge de le transformer et remet les deux équipes à égalité alors qu'il reste 20 minutes…

Nantes 1 - Auxerre 1

Mais a peine le temps de respirer que Delhommeau et Fabbri coincent Cissé dans la surface. Sanction immédiate, Fadiga transforme le penalty et replace Auxerre à une longueur d'avance.

Nantes 1 - Auxerre 2

C'est maintenant probable, Nantes ne gagnera pas son 1er match de la saison. Et alors qu'on pense se diriger vers une nouvelle défaite à domicile, André trouve Da Rocha en profondeur se présentant seul face à Cool… Le milieu de terrain, très en vue tout au long de la soirée, ne manque pas l'occasion de remettre les pendules a l'heure et offre une égalisation bien méritée ! (84')

Nantes 2 - Auxerre 2

Avant un terrible match à Sochaux, promus surprenant jusqu'ici, le FC Nantes n'aura donc toujours pas remporté la moindre victoire en championnat de France. Maigre consolation au tableau, l'attaque nantaise aura retrouvé le chemin des filets après près de 5 rencontres sans réalisation !

Les autres matchs Le Classement
               
Lyon 1 - 1 Sochaux Clt Équipe Pts
Bastia 1 - 2 Rennes
Guingamp 2 - 1 Monaco 14 Marseille 11 -1
Lens 2 - 0 Montpellier 15 Metz 10 -6
Marseille 0 - 0 Lille 16 Montpellier 9 -3
Bordeaux 1 - 0 Metz 17 Sedan 8 -7
Troyes 4 - 2 Lorient 18 Nantes 4 -11
Sedan 1 - 2 Paris SG
               
La prochaine journée
Sochaux - Nantes Résultats Complets...

 

 

 
20/08 [Ouest-France]
24 heures dans la peau d'un lofteur
20/08 [Presse Océan]
Christian Bekamenga est rentré
20/08 [Ouest-France]
Khassimirou Diop encore Nantais
20/08 [Ouest-France]
Lusinga fixé sur son sort aujourd'hui
19/08 [Presse Océan]
Da Rocha : « Le football, c'est collectif »
18/08 [Ouest-France]
Guivarc'h : « Babovic doit lâcher son ballon plus rapidement »
18/08 [Le Télégramme]
Le jour et la nuit
18/08 [Presse Océan]
Vincent Laban, un Nantais en Ligue des Champions
18/08 [Presse Océan]
Keserü ne veut plus être « un intermittent »
18/08 [Presse Océan]
Le FC Nantes en mal de collectif

Recommandez ce site à un ami :

Votre Prénom :

E-mail de votre ami :


 

 

  • Envoyer cet article !      

 
 
A PROPOS DU SITE       CONTACTS       PLAN DU SITE
   

Copyright © 1999/2009 - FootNantais.com (site indépendant non officiel géré par
l'Association de défense du football à la Nantaise et hébergé par Nuxit) - Tous droits réservés.
Aucune des informations publiées sur FootNantais.com ne peut être reproduite, rediffusée ou publiée,
sous quelque forme que ce soit, sans accord écrit de notre part.